On a la réponse à vos questions !

Les vélos cargos électriques Cargoloc facilitent la vie de tous ceux qui ont besoin de transporter en ville des enfants, des courses ou du matériel encombrant et lourd. Ils sont un moyen économique, confortable et rapide de se déplacer en ville qui peut remplacer une voiture ou un véhicule utilitaire dans de nombreux cas de figure.

Vous n’avez pas la place chez vous pour stocker le vélo cargo ? Aucun problème, vous pouvez compter sur nos partenaires qui hébergent les vélos cargos en toute sécurité.

Vous souhaitez utiliser un vélo cargo ponctuellement pour faire vos courses hebdomadaires ou aller vous balader avec vos enfants le week-end ? Pas de souci, nos vélos cargos peuvent être réservés pour 1 heure seulement et jusqu’à 1 semaine.

Tout le monde peut utiliser un vélo cargo Cargoloc, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Une expérience préalable de conduite d’un vélo cargo est un atout, néanmoins en restant prudent, la prise en main est facile pour tout le monde.

Pour réserver, il suffit de consulter les disponibilités des vélos cargos chez nos partenaires et d’effectuer le paiement en ligne. S’il le vélo-cargo apparaît comme disponible, vous procéder à la réservation pour l’utiliser immédiatement. 

Une fois la réservation faite, rendez-vous chez le partenaire qui héberge le vélo cargo que vous avez réservé pour récupérer le vélo cargo, les clés et la batterie. Vous pouvez désormais filer à travers la ville !

A la fin de votre réservation, rapportez le vélo cargo chez le partenaire chez qui vous l’avez récupéré. Attention à bien rendre le vélo cargo au plus tard à l’heure de fin indiquée, sinon vous risquez de priver un autre utilisateur de l »utiliser et des frais supplémentaire peuvent vous être demandés.

L’assurance couvre le vol, le vol aggravé et le vol par effraction du vélo cargo ainsi que des accessoires périphériques comme la batterie, la selle ou le porte-bagage. Pour que l’assurance vol fonctionne, le vélo cargo doit être sécurisé à un point fixe au moyen de l’antivol aggréé qui vous sera remis par le partenaire de Cargoloc au démarrage de la location.

L’assurance ne couvre pas les dommages subis par le vélo cargo lors de son utilisation par le locataire, que ceux-ci résultent d’un accident, d’une chute, d’un acte de vandalisme ou d’une usure anormale. Tout dommage fera donc l’objet d’une facturation supplémentaire.

Si vous êtes victime d’un vol, veuillez suivre la procédure ci-dessous : 

1) Déposer plainte auprès du commissariat de police le plus proche immédiatement après avoir pris connaissance du vol. C’est une étape obligatoire et nous vous demanderons de remettre le procès-verbal de la déposition de plainte. Si des preuves du vol sont encore visibles sur le lieu du sinistre, comme l’antivol, nous vous invitons à les prendre en photo et à nous les transmettre. 

2) Compléter le formulaire de déclaration de vol dans lequel nous vous demanderons de renseigner les circonstances du vol, de déposer un scan du procès-verbal de la déposition de plainte et de télécharger les photos de preuves éventuelles du vol, ce qui nous permettra d’activer l’assurance.

Si votre vélo cargo tombe en panne au cours de la location, rapportez le au plus vite chez notre partenaire pour que nous puissions programmer une intervention. Si vous êtes immobilisés par la panne du vélo-cargo, alors contactez au plus vie notre assistance. 

Nous nous efforçons d’être transparents sur notre tarification et il n’y a pas de frais cachés.

Les frais supplémentaires qui pourront vous être facturés peuvent correspondre : 

– Au pénalités de retard : si le vélo cargo est restitué après la fin de la location, alors une pénalité de retard correspondant à 25€ par jour calendaire de retard vous sera appliquée

– Au matériel perdu : si vous perdez une ou plusieurs clés, nous vous demanderons 25€ par clé perdue.